MAIRIE

Saint Germain du Bois

71330

LE MOT DU MAIRE

Chères San Germinoises et San Germinois,

 

           C’est avec grand plaisir que je vous retrouve dans ce bulletin municipal.

 

           Vous y trouverez les dernières actualités municipales, les manifestations organisées par les différentes associations de notre commune ainsi que de nombreux renseignements pratiques qui faciliteront votre vie quotidienne.

 

Je remercie vivement l’équipe chargée de la conception de ce bulletin.

 

L’équipe municipale continuera d’avancer selon la feuille de route qu’elle s’est fixée voilà plus de trois ans, tout en restant vigilante sur les finances.

 

Cette année a été marquée par l’inauguration de notre salle d’évolution.

 

2018 annonce de gros chantiers, la poursuite de la remise en état du réseau assainissement route de Chalon sur Saône et rue de la Chanée et la mise en sécurité des écoles avec aménagement du parking.

 

Pour la rénovation des logements communaux nous redoublons d’efforts dans les partenariats pour cofinancer nos projets et nous n’hésiterons pas non plus à faire des travaux en régie avec nos agents.

 

Nous voulons pouvoir continuer d’investir car ne plus le faire serait laisser se dégrader notre patrimoine et cela constituerait une « dette à retardement » pour la génération suivante, il en va de l’attractivité même de notre commune.

 

Alors que l’Etat se désengage de plus en plus sur les collectivités, il nous faut sans cesse nous adapter à ces nouvelles mesures, ne soyons pas alarmistes et attendons des jours meilleurs.

 

Je citerai simplement « si l’argent est le nerf de la guerre, la santé est notre bien le plus précieux ».

 

Je terminerai en remerciant toutes les personnes qui m’entourent au quotidien, les élus pour leur confiance, les associations, les commerçants, artisans pour leur dynamisme et le personnel des services technique, administratif et scolaire.

 

Au nom des élus, du personnel communal, je vous souhaite à tous, espoir, courage, réussite et santé pour cette nouvelle année.

 

 

                                               Bonne et heureuse année 2018.  

 

                                                                       Le Maire                                          

                                                                 Nadine ROBELIN

 

                                                             

 

 

Copyright © 2014 - Commission Communication Saint Germain du Bois

Mentions légales