VIE ECONOMIQUE

Saint Germain du Bois

71330

LA FOIRE DU RENOUVEAU

 

La commune de Saint Germain-du-Bois est connue pour sa Foire du Renouveau, qui se déroule chaque troisième week-end complet de mars.

Les origines de la Foire du Renouveau remontent à 1783. En 1949, Emile Moudens, alors conseiller général du canton et maire de Saint-Germain-du-Bois, décide de donner un nouveau souffle à cette manifestation et d’en faire un événement-phare à la sortie de l’hiver.

 

 

Depuis 2010, le rendez-vous est décalé dans le temps pour se rapprocher du printemps et se donner les meilleures chances de bénéficier d’une météo favorable.

La Foire du Renouveau est un lieu d’échange commercial, artisanal et agricole, sans oublier son défilé et sa fête foraine. Tout au long des deux journées, les visiteurs sont invités à profiter d’une large gamme de produits et métiers, de la motoculture à l’habitat en passant par l’ameublement ou encore l’automobile.

Au fil du temps, ce rendez-vous a su conjuguer tradition et modernité, réussissant à conserver son caractère agricole et rural avec la mini-ferme organisée par les agriculteurs du canton et son marché des producteurs locaux.

Le Comité du Renouveau est à pied d’œuvre chaque année pour préparer la manifestation. Il associe élus municipaux, représentants des agriculteurs et du monde associatif, qui, tous ensemble, contribuent à la promotion et la réussite de l’évènement.

 

Pour de plus amples renseignements :

Comité du Renouveau – Mairie de Saint Germain-du-Bois – 03.85.72.01.47

Copyright © 2014 - Commission Communication Saint Germain du Bois

Mentions légales